Accueil > Administrateurs de biens > Assurance PNO
L’assurance Propriétaire Non Occupant (PNO)
La loi ALUR du 24 mars 2014 a institué l’obligation de s’assurer en Responsabilité Civile pour un copropriétaire non occupant : Art.58 « Chaque copropriétaire est tenu de s’assurer contre les risques de Responsabilité Civile dont il doit répondre en sa qualité soit de copropriétaire occupant soit de copropriétaire non occupant... »
Dégât des eaux ? Blessures de votre locataire ? Incendie ? Acte de vandalisme ? Tentative de vol ?
Ni votre assurance Multirisque Immeuble ni l’assurance de votre locataire ne suffiront à couvrir l’ensemble du sinistre. La garantie PNO est là pour les compléter.
Ce contrat couvre tous les sinistres non pris en charge par l’assurance multirisque habitation du locataire et de l’assurance immeuble pour les copropriétés.
Ce contrat intervient lors d’un sinistre dans une partie privative, lors d’une absence de multirisque habitation (si le Bien est vacant) ou en défaut d’assurance du locataire si le bien est occupé.
Le contrat couvre l’assurance Propriétaire Non Occupant des appartements et maisons jusqu’à 200 m2.
Il couvre l’incendie et risques annexes, évènements climatiques, dégâts des eaux, bris de glace, vol, vandalisme et catastrophes naturelles.
Il couvre également la responsabilité civile en qualité de propriétaire non occupant ainsi que la défense pénale et recours suite à accident.
Pour plus d’informations contactez-nous
Thierry Reynes, c’est une expérience de plus de 25 ans dans les domaines des assurances locatives et des pertes pécuniaires.
Il a été un des premiers Courtiers en Assurances dans le domaine des professionnels de l’immobilier, à se spécialiser
dans la garantie des loyers impayés dès 1997, il propose également la Garantie des Vices Cachés Horizon#1641 et la Garantie Revente